mardi 8 mars 2011

Une paire, une!

J'en avais parlé ici...J'ai beaucoup beaucoup traîné avant de m'y mettre! Mais voilà enfin une paire de rideaux pour le séjour!

Les matériaux: une magnifique toile de Jouy en super promo achetée à Mulhouse peu de temps avant notre déménagement; un beau coupon de toile écrue, des œillets et leur bande de renfort... J'adore la toile de Jouy; ce joli tissu qui en plus d'être beau raconte de belles histoires! Comme c'est un tissu "assez lourd" pour ce qui est des motifs; j'ai coupé la longueur avec de la toile écrue pour un effet moins "massif".

Le plus fastidieux a sans doute été la découpe du tissu! Des mètres et des mètres étalés sur le sol; avec pour mission de couper droit; et de respecter mes mesures pour que ça colle avec les fenêtres et que les deux panneaux soient strictement identiques! Mais une fois ce travail désagréable effectué la couture a été assez rapide!

Quelques mètres de fil et quelques clip plus tard...

Ils sont terminés! En une matinée de boulot; vous voyez j'ai été rapide
(presque plus rapide que ptit mari pour poser la tringle mouahahah)

Et je ne me lasse pas de les admirer! Ça réchauffe vraiment la pièce j'aurais du m'y mettre plus tôt! Quand le soleil tape dedans ça fait une joli lumière rose poudrée j'adore!


Je n'ai toujours pas trouvé de jolies embrases mais rien ne presse.
Maintenant il me faudra recommencer la même chose pour la deuxième fenêtre côté salon!

5 commentaires:

Unknown a dit…

Superbes!
Comment fais-tu pour coudre des oeillets? c'est un mystère pour moi!

Aude

Héloïse a dit…

Merci!
Alors les oeillets c'est vraiment un jeu d'enfant! Ils ne sont pas cousus; ils sont juste clippés. Ils sont vendues en deux parties avec un gabari pour percer un trou de la bonne largeur dans le tissu; et ensuite il suffit de les clipper dessus! Super facile; j'ai du mettre 20 minutes pour tous les mettre!
Par contre c'est pour les oeillets en métal que c'est plus compliqué; il faut une presse spéciale etc tu ne peux pas le faire à la maison. Ceux que j'ai utilisé sont en plastique; colori bronze, qui donne un aspect métal de loin!

une petite fourmi a dit…

aaahhhhh je déteste faire ça, d'ailleurs, je n'ai jamais cousu de rideaux :)

mais le résultat est chouette! bravo!

Anonyme a dit…

TRRROOOP chouette tes rideaux!! Et merci pour l'explication de la pose d'oeillet car pour moi aussi cela me parait super compliqué!!Porte Plume

Aude w. a dit…

trop chouette! j'aime bcp! :-)