lundi 28 mars 2011

Baby Box "Justine"

Voici la baby box du jour!
Pour une petite Justine née en Février dernier.
Le tout en "grand 1 an" pour l'été 2012.
J'avais un peu la pression; la Maman est une super couturière!

Entrons un peu plus dans les détails. D'abord la pièce boulet; celle qui a fait traîner l'envoi de mon cadeau alors que tout le reste était prêt depuis des semaines; le tricot boulet commencé il y a plusieurs mois dès l'annonce du sexe du bébé et terminé seulement le WE dernier....Je ne sais pas mais des fois; les catastrophes s'enchaînent les unes après les autres sans qu'on comprenne pourquoi on en est victime!!!! Un modèle phildar à la base pas spécialement complexe. Tricoté en jersey envers; premier détail qui m'a fait me mélanger les pinceaux et confondre envers et endroit par inattention parfois; ce qui fait que le boutonnage est involontairement inversé!!!! Première boulette! Deuxième boulette: les bordures horribles. Forcément. J'ai appris qu'il y avait une technique "officielle" pour relever les mailles en lisière après avoir massacré ma bordure. Grrrr la grosse nase. Bon je vous passe les boulettes invisibles car corrigées...Ensuite à côté de cela je trouve la coupe du modèle un peu large. Bon ma foi petite Juju je suis bien désolée; ce tricot n'est pas parfait; j'ai bien honte là car ta Maman est une super tricoteuse....mais saches que malgré tout j'ai mis tout mon cœur dans cet ouvrage!


en fait pour tout dire; normalement à la place des lignes de dentelle j'étais sensée relever plus de 200 mailles de façon pro, régulière et parfaitement symétrique et tricoter deux "lignes" de 2 rangs parallèles qui auraient roulotté et auraient crée un joli relief...mais...comment dire...j'ai légèrement douté de mes capacités et ai préféré coudre une dentelle!!! Remarquez qu'ainsi mon ouvrage est coordonné aux deux tenues :-)


Pour accompagner ce gilet voici une première tunique à pois; un modèle Ottobre. Très agréable et rapide à réaliser. Pour l'accompagner un petit "bloom-short". Celui là a pour base le bloomer des Intemporels bébés mais complètement retravaillé. J'ai en levé de l'ampleur ; rajouté des "bracelets de jambe", et des passants pour mettre une jolie ceinture coordonnée à la tunique:



Voici ensuite une seconde tunique à pois; dans un autre style; très froufroutant! Modèle maison.
On passera sous silence les surjets pas très jojo dus à un ptit soucis de surjeteuse...j'vous dis, il suffit que je veuille que ce soit plus que parfait pour frôler la catastrophe...


Et pifpafpouf ; d'un coup de baguette magique;
la ceinture réversible se retourne pour accompagner ce second petit haut:


Pour terminer un petit zoom sur le "bloom-short"en sergé blanc; avec un petit croquet ton sur ton:



Et la baby box est partie prendre le soleil à Marseille!
Heureuse et longue vie à la jolie Justine!

13 commentaires:

Franny a dit…

Oh là là... que j'aurais aimé recevoir une baby box comme celle là. C'est magnifique :)

Anonyme a dit…

Joli comme tout!! ET j'aimmmmme le noeud sur le short!Porte Plume

Gasparine a dit…

Quel raffinement ... Tout est joli et merveilleusement fini : bravo !

Fée Paquerette a dit…

bonjour,

je suis très fan du petit bloomer transformer en petit short.
Moi aussi j'ai une petite Justine à qui j'aimerais beaucoup faire un si joli short.
Peut tu donner plus d'infos sur les transformation effectuer(combien de cm retirés en largeur ? Quel taille les bracelet de jambes??),pour passer du bloomer au short ???
Je veux copier

Héloïse a dit…

Merci vous êtes adorables de gentillesse avec vos commentaires!!!!

Pour le short j'ai du retirer 4 bons cm à chaque jambe. Difficile par contre de répondre pour les bracelets de jambe; je n'ai pas mesuré la largeur une fois fini et je n'ai plus le modèle en main....c'est ça de faire au pifomètre; je suis désolée! Je me rappelle juste que c'était vraiment à peine froncé donc bien plus large que le bloomer d'origine...la prochaine fois que je fais du freestyle j'essaierai de le faire bien!

céline a dit…

j'aime beaucoup cette versiob du bloomer et j'adore le principe de la ceinture!
j'ai un cadeau de naissance faire, je garde l'idée

Bulles enchantées a dit…

Comment ça la babybox va à Marseille ? Tu ne veux pas pousser km de plus pour qu'elle vienne à Aix en Provence, chez moi, même si ma fille met du 3 ans c'est pas grave, je suis tombée en adoration devant tes 2 ensembles bloomers, l'idée de la ceinture assortie au haut est tout simplement géniale !!!

BRAVO !

une petite fourmi a dit…

très joli cadeau, la maman va être ravie! Oui, je suis d('accord, le bloomer rallongé est très mimi, j'ai un patron du style dans un Ottobre... et le système de la ceinture est très ingénieux!

Emimy a dit…

Pas la peine de te mettre la pression tout est superbe !!! A bientôt Emilie

Fée Paquerette a dit…

Merci pour les infos déjà 4 cms de moins par jambe et je bidoullerais

nanou a dit…

Oh, que je rigole toute seule dans mon coin!!
Moi qui vient de terminer hier soir le même tricot boulet!!!
Il me reste les pauvres 4 boutons à fixer...mais après avoir relevé de manière plus ou moins régulière les quelques 200 mailles de l'encolure...!!! Je capitule et au déjà commencé un autre tricot!
MDR, j'ai mal au ventre!!

De plus sans être mauvaise langue, il ne vaut pas être tricoteuse débutante sur ce modèle, car l'économie a été faite sur les explications du deuxième demi devant! Personne ne parle de lui, pauv' mignon!

Allez trève de blabla, bravo pour toutes vos réalisations magnifiques!

romanemone a dit…

C'est vraiment un magnifique cadeau, et complet en plus, waouh!

Berthe Bulle a dit…

Oh là là!!! C'est magnifique!!