vendredi 3 juillet 2009

Ensemble léger...

Pour petit Maxence! Oui je sais j'avais dit que mon prochain ouvrage serait une robe pour un mariage...mais entre temps plus besoin car je suis revenue des soldes avec une belle robe Zara (même deux en fait...!) qui fera l'affaire!

Cette après-midi alors qu'il y avait un gros orage et une pluie battante; et que Maxence faisait sa sieste; j'ai fouillé dans mes coupons de tissu et ai fait ce petit ensemble. La tunique sans manches et le short sont issus des "Intemporels pour Bébés"; les deux en taille 12 mois sachant que Madame Le Provost taille toujours grand.

Le seul souci que j'ai c'est que je trouve qu'on dirait un pyjama....qu'en pensez vous? J'ai choisi un tissu très clair et surtout léger en prévision de notre prochain départ en Tunisie (oui nous sommes fous d'y aller en plein moi de juillet...mais nous sommes invités à un mariage tunisien donc n'avons pas choisi la date!); mais vraiment je ne sais pas si c'est mettable???





Le tissu vient de chez Mondial Tissus; le biais bleu marine a été confectionné au prix de brûlures avec mon fer à repasser (!) dans une chute de tissu Toto déjà utilisé ici et et aussi .


Edit du 04/07/09
Voilà Maxence aujourd'hui; avec un short uni blanc c'est impec je trouve; ça fait moins pyjama; juste petit vacancier haut comme trois pommes! Et je suis contente car nous sommes allés chez le pédiatre ce matin, et ce dernier a regardé Maxence avec un sourire attendri en disant qu'il était trop "mignon bonhomme" habillé ainsi; contente la Maman; contente :-)!


---------------------------------------
Les commentaires des Citrocopines...

Commentaires

Eh bien moi, je le trouve super et pas du tout pyjama!!! On dirait un ensemble "petit bateau" ou "bout'chou". En plus en Tunisie, si tu lui en fais un plus sombre, il va crever de chaud. C'est le problème quand on fait les vêtements soit même, on a toujours le sentiment que ça se voit et bien non! Il est vraiment super, crois-moi!

Posté par Valiste, 03 juillet 2009 à 18:18

Pas trop pyjama, je le trouve très mignon, si tu fais en + foncé, fais le plus ample car il aura trop chaud

Posté par Martine, 03 juillet 2009 à 18:49

Je le trouve très réussi
effectivement pour éviter l'effet pyjama je te conseillerais de le dépareiller en faisant un short identique mais bleu foncé à porter avec le haut rayé et un haut identique mais bleu à porter avec le bas rayé au final tu obtiendrais 2 véritables ensembles

Posté par OrkiD, 03 juillet 2009 à 18:53

trop super... mais effectivement, ça fait un super pyj!!, j'adore le tissus! monpetitmari regarde aussi, et trouve le modèle "petit garçon" trop mignon! lol! nous nous avons une "trop" mignonne fille...

Posté par margotstyle, 03 juillet 2009 à 23:32

Il est RAVISSANT ce pyjama ! SUPERBE !

Posté par Berny, 04 juillet 2009 à 00:53

Merci à vous toutes! Aujourd'hui j'ai juste mis la tunique à Maxence; avec un short uni blanc c'était mieux; moins pyj...
Valiste a tout à fait raison; on a du mal à être objective sur quelque chose que l'on fait soi même; c'est pour ça aussi que j'aime ce site; on récolte les avis!
Je note le conseil d'OrkiD; j'y avais aussi pensé!
Et puis au pire bah tant pis; ça lui fera un pyj de plus :-)

Posté par Helolise, 04 juillet 2009 à 16:17

3 commentaires:

Sophie a dit…

Rha! ça tombe bien : je ne comprends pas toutes les explications du short sur IPB.... :'(

Sophie a dit…

A savoir : mais dit-elle de coudre le bouton à la toute fin ??? comment je fais pour mettre mon bouton si j'ai déjà cousu ma poche ? Au secouuuuuuurs ! :'(
( déjà que pour faire une poche, bah je rigole pas hein :D )

Héloïse a dit…

ben peu importe je dirais; que tu couses le bouton avant ou après non?
Bon moi j'en ai pas mis de bouton.