dimanche 5 avril 2009

La méga galère du mois!

Le modèle de base le voici:

Un patron Fregoli dans lequel je me lance ultra confiante: j'avais été très satisfaite de la coupe du dernier patron Fregoli que j'avais utilisé pour faire la tenue de Baptême de Maxence.

Bref je coupe le tissu pour faire le modèle en 6 mois; auquel je rajoute une petite poche sur le haut pour faire un rappel du tissu du bas:

Là je trouve quand même bizarre que les jambes de pantalon soient si larges et si longues. Bref on continue. Assemblage du haut de la salopette; sans soucis tout va encore bien.

On ajoute les jambes; je passe sur mon erreur de montage des parmentures à l'envers (allez hop on découd tout et on recommence) et là de nouveau perplexe je compare la salopette obtenue avec une salopette 12 mois de Maxence: y'a pas photo le modèle taille pour des bébés géants!!!! (surtout qu'en plus c'est sensé être une salopette "mi-mollet"!!)

Bon je réfléchis 1/4 de seconde; empoigne la manière forte et recoupe les jambes au feeling!


Là je regarde mon travail et réalise que ce truc est immondément informe avec ces jambes larges à y mettre au moins 2 bébés dedans! Comment réparer ça! Je décide de froncer les chevilles. Le résultat me satisfait plus ou moins; en tout cas c'est mieux qu'avant.

Je pose ensuite les pressions sur les bretelles sans soucis.

Puis viennent les petites pressions des côtés: catastrophe, en posant l'une des pression la déco simili nacre de la partie mâle s'écaille complètement sous l'impulsion de mon marteau et qui plus est j'ai monté la pression femelle à l'envers donc pas moyen de la fermer. Je parviens à la retirer sans arracher le tissu. J'en repose une autre dans le bon sens cette fois; et de nouveau la déco s'écaille; tant pis je laisse; cette fois je risque vraiment d'abîmer mon tissu. Nouveau problème en refermant: la pression ne s'ouvre plus!!!!grrrrr!!! je décide donc de condamner ce côté gauche de la salopette par une couture. Sur la partie droite j'ai eu moins de mal mais je ne jurerais pas de la solidité du truc. Normalement il devait y avoir deux pressions de chaque côté mais vu le massacre j'ai arrêté là!


Bilan: grosse déception, je ne vais pas retenter ce patron de sitôt, j'ai d'ailleurs écrit à Fregoli pour leur demander si il n'y avait pas eu une erreur d'échelle sur leur patron. C'est dommage il me plaisait et j'avais bien envie d'en faire une en 18 mois pour Maxence. J'espère quand même que Petit Roi; (petit frère de Petit Caillou) à qui elle est destinée pourra la porter un petit peu...Idem que pour le message précédent, j'attends que mon colis arrive pour publier le récit de mes mésaventures!!!
Edit du 07/04/09: et bébé Petit Roi dedans...comme prévu ca taille vraiment immense, c'est un peu large et je suis furieuse après Fregoli!!

1 commentaire:

SOphie a dit…

La Maman de bébé Louis est RAVIE !!!! et toute la famille de bébé Louis a trouvé cette petite barboteuse somptueuse à Pâques !
Et.. l'avantage c'est que... ça lui va encore :D