vendredi 17 juillet 2009

La robe à bretelles des Intemporels Mamans

LE livre est arrivé hier dans ma boîte aux lettres. THE livre; les intemporels pour futures mamans! Donc hier je l'ai feuilleté, une fois, deux fois, trois fois...ouhhhaaaaouhhh mais que j'ai bien fait de l'acheter! Pour moi c'est le meilleur; pour la diversité et la beauté des modèles; j'aime tout (sauf le manteau à ceinture coulissée berk) et j'ai envie de tout faire!!

J'avais un grand coupon de lin blanc qui à la base était destiné à faire un pantalon d'été (oui parce que entre nous je n'arrive pas à trouver de joli pantalon en lin blanc qui ne soit pas transparent, qui ne soit pas trop large, ou qui ne fasse pas "pouf" ! et ce coupon est parfait; léger mais on ne voit pas à travers). J'ai donc fait une pause dans mes activités couture en cours pour faire cette petite robe!

Ce modèle est parfait: simple; agréable à réaliser et surtout rapide: faisable en "une sieste" (oui; je compte mon temps libre en unité "sieste de Maxence"!!!). Bref je l'adore ma nouvelle robe!!!!! J'en avais vu plusieurs des robes blanches dans ce style chez Camaïeu mais à chaque fois elles étaient transparentes donc importables sans legging.
J'ai fait une taille 36 pour un 38 habituellement dans le commerce, en retirant 30 cm d'ampleur sur la jupe car je ne suis pas enceinte, et ai fait le dos-haut en une seule partie donc pas de boutonnage (absolument pas nécessaire et ça fait gagner d temps).

Charlotte et Sophie je ne vous oublie pas; mais ne me fallait il pas une robe blanche légère pour la Tunisie la semaine prochaine :-)!!!???

La voici donc:


(the tronche de cake)


Et de dos (on en profite pour vérifier l'empoussièrement des meubles :-))

J'ai particulièrement soigné mes finitions: couture de la parementure à points coulés invisibles; comme il faudrait faire à chaque fois en théorie...

14 commentaires:

mu2ailes a dit…

Très jolie cette petite robe ! Bravo.

Effet Papillon a dit…

Très jolie elle te va très bien cette petite robe!! Beau travail !!

Aude a dit…

Bon, et bien je vais l'ouvrir ce livre! elle a l'air très sympa cette petite robe!

Céline Couture a dit…

Elle est super jolie ta nouvelle robe !!!

Charlotte a dit…

mais tronche de cake làààà!!! je la veux aussi celle là!! elle est canon! serieux, je peux pas prendre un abonnement pour avoir droit à tous les modèles que je veux!!!!!

Héloïse a dit…

oui tronche de cake tu l'as dis!
Gazelle; j'ai un autre coupon de lin couleur prune/violet très foncé: je te propose de te faire cette robe à la place du haut promis? Ca te dit? (chuis trop gentille avec toi moi lol)

Héloïse a dit…

et j'oubliais; merci les citrocopines pour vos si gentils commentaires!!!

Charlotte a dit…

bin non en fait je préfère que tu me fasse le haut car je ne met plus de robes ausi courtes en ce moment....mais elle est très jolie!!

Héloïse a dit…

ok d'ac!

Sophie a dit…

Hélo, tu sais quoi ? en me baladant au bord de la mer avec Jade tout à l'heure, je pensais justement :"Au prochain bébé, j'embauche Héloise pour me faire tous mes vêtements de grossesse". Je crois que ça va le faire... :D

Héloïse a dit…

Bon ben vu tous les bébés que tu vas certainement nous faire il t'en faudra pour toutes les saisons, c'est bon je monte ma boîte looool!

Catoche a dit…

Elle est très jolie et portable même si l'on n'est pas enceinte. J'aime beaucoup.
Bravo

Charlotte a dit…

j'ai vu exactement la même mot pour mot idem dans la vitrine d'un magasin hier, elle était à 85 euros soldée!!!! loooool la tienne est mieux!

Laetitia a dit…

Le rendu est superbe, ça donne envie d'essayer !