vendredi 17 avril 2009

Petit blouson pour cet automne

Voici le modèle; un modèle Bergère de France qui m'avait tapé dans l'oeil depuis un moment...

Assez rapide à réaliser car tricoté en 5 et 5.5! Assez facile aussi. les bordures couleur perdrix sont tricotées en point de riz (je l'aime beaucoup ce point!) et tout le reste en jersey endroit. J'ai beaucoup aimé le faire!
Deux remarques cependant:
1- le fil couleur grenat; assez fin; est supposé être tricoté avec du 3.5 donc j'ai été surprise qu'il soit utilisé avec du 5.5.
2- j'ai commandé ce que Bergère de France recommandait; en quantité de fil; et je me retrouve avec une grosse pelote et demi grenat et une et demi fonte non utilisées...
Les boutons en bois viennent de chez Mondial Tissus.

Voici mon résultat:

Avec des petites manches à pattes boutonnées:

Puis vient l'essayage:


J'ai tricoté du 2 ans pour l'automne prochain; et Maxence a 14 mois; ça ne taille pas immense mais je pense que pour cet automne ça lui ira comme un gant!

Et maintenant avec tout ce reste de laine je me suis lancée dans un ensemble bonnet-écharpe en côtes 2/2; et peut être des moufles suivront (on verra!):

1 commentaire:

Ludi a dit…

Super jolies les ptites bordures contrastées... très beau travail! Les ptites moufles ont suivi?