samedi 16 avril 2011

Déception

J'ai fait l'acquisition récemment de mes premiers longs métrages de liberty (dont l'un est un cadeau de mes parents! merci!). Avant de couper dedans j'ai voulu tester un modèle de robe basé sur une tunique dans un tissu moins onéreux. Grand bien m'en a pris...le résultat me déçoit et donc heureusement heureusement que j'ai fait cette version d'essai!
Il s'agit de la tunique f du carnet de couture "Tuniques pour petits et grands". Magnifique dans le bouquin...
Première hésitation: la taille. S (36-38) ou M (38-40)?? Ben oui moi je fais un 38-38 alors je choisis quelle taille???
Après réflexion je décide de couper une taille S. Bon choix de ce côté là.
Le modèle est ultra facile à coudre et taille très bien; il faut lui reconnaître cela.

J'avais rallongé la tunique pour en faire une robe...résultat...: effet blouse de mémé assuré! Je n'étais pas du tout du tout contente...pour sauver l'ouvrage j'ai raccourci et en ai fait une tunique. Mon mari dit que c'est largement mieux ainsi...moi je ne suis pas satisfaite à 100% mais ça passe mieux...qu'en pensez vous? votre avis m'intéresse! En fait je verrais mieux ce modèle en robe d'hiver avec un sous-pull et des bottes.

Du coup c'est sûr; je ne taillerai pas une robe en liberty là dedans: coupe austère + tissu fleufleurs = robe de mémé assurée!!!!!!!
Je pense que pour casser l'aspect strict de ce modèle il faut absolument choisir un tissu très coloré ou alors avec des motifs "modernes" et il peut être très joli...comme dans le livre!

La version du livre:


Allez pour le fun je vous mets la photo avant raccourcissement...je fais la tête je ne suis pas contente j'ai l'air d'une mémé dans sa robe-blouse austère....

12 commentaires:

Anonyme a dit…

alors perso, je n'aime pas le modèle ;-)tout à fait mémère!!porte plume

Mamzelle Angèle a dit…

Moi j'aime beaucoup le modèle mais pas avec ce tissu-là :) ça t'aide beaucoup tout ça n'est-ce pas? Peut-être que la robe en unie avec la ceinture fleurie-graphique-quesaisje rendrait mieux.

Héloïse a dit…

Hihi porte plume :-)merci pour ta franchise qui rejoint mon impression!
Je pense comme Angèle que ce modèle peut être joli; mais avec un autre choix de tissu! Pas sûr que j'ose le retenter après une telle déception...!

Anonyme a dit…

et si tu mettais plutôt la ceinture au niveau des hanches ?
et même une autre ceinture que celle en tissus, une grosse ceinture noir.

Aud' a dit…

Je l'ai cousu fin décembre... et ne l'ai encore jamais portée! Je ne suis pas convaincue, alors qu'elle rendait très bien dans le livre!

Peut-être un jour?... ;-)

http://audcouture.canalblog.com/archives/2011/01/01/20018594.html

choupi a dit…

je te donne quelques idées qui me viennent à l'esprit en regardant tes photos..
Soit, tu la coupes franchement plus courte 15/20cm en dessous du nœud en laissant tout de même le nœud mais en la portant en superposition avec un teeshirt plus long mais proche du corps, ça fait petit boléro...
Soit tu rajoutes une fausse pâte de boutonnage en haut avec des froufrous comme la grise que j'ai faite
ou les deux ...Et pour le coup, ça lui donne plus de classe
Merci pour ton gentil p'tit mot sympa chez moi, mon mari trouve lui que la tunique en plumetis fait 1ère de communion...hum hum...;-)

choupi a dit…

ou sinon, faut la porter avec un short et des bottes en hiver...comme tu disais!!

Héloïse a dit…

merci Choupi pour toutes tes suggestions; que d'idées! Mais pour le moment, blasée, je l'ai pendue au fond de mon armoire avec l'idée de ne pas la ressortir de si tôt!!!!!!!

Aude W. a dit…

bah moi je trouve que ca ressemble au modele, je vois pas la difference en fait... ;-) Après c'ets clair que le tissu joue bcp. ca peut etre bien sympa comme coupe avec un tissu lin, non?

Eléonore a dit…

Bonjour, je découvre ton blog et j'y vois plein de jolies choses ! merci pour le tuto de la jupe bleu marine ! pour cette tunique, dommage le tissu est joli je trouve ... peut-être en retaillant le col, de manière plus échancré (en même temps, moins échancré, ce serait un col roulé, enfin bon, voilà mon avis)

Alix a dit…

bonjour, très beau ton blog, moi aussi j'ai enregistré le tuto de la jupette pour un jour où j'aurai moins de ventre.
et donc rapport au ventre, ça peut te faire une tunique de début de grossesse !
sinon avec des gros motifs et portée un short ou une minijupe, ça passerait très bien.
en tous cas félicitations tu couds très bien ! et ton fils a un très beau prénom ! lol... comme mon numéro 2...

Héloïse a dit…

Merci Alix; très gentils conseils et commentaire! Mais je crois qu'elle est de façon définitive au placard...je ne l'aime pas!