mercredi 26 août 2009

Une MEG voyageuse

Et voici une autre MEG (Citronille n°172), juste la 4ème à mon actif! Réalisée pour mon amie Sophie à qui elle avait bien plu dans les précédentes version que j'ai réalisé. Tu m'as fait confiance pour le choix de la couleur, j'espère qu'elle te plaira!

Taille 38, en voile de coton vieux rose très léger Mondial Tissus. Le col a été bordé d'un passepoil chocolat pour contraster un peu tout ça! Curieux hasard: peu de temps après avoir fait ce choix de couleur; Sophie me confie la confection d'un ensemble pour un mariage, couleur... rose et chocolat!! C'est drôle non!!??
Les modif: comme d'habitude; empiècement entièrement doublé, raccourcissement de la hauteur des manches, diminution de l'ampleur devant et dos, plis plats devant et dos.

Pour vous expliquer le titre il faut que je vous raconte le parcours de cette petite tunique: le tissu vient de Mulhouse (Alsace), il a été coupé à Montpellier (Languedoc Roussillon), l'assemblage de l'empiècement avec les manches a été terminé à Olliergues (Auvergne), le bas a été assemblé à Mulhouse (Alsace); et sa destinataire est à Freneuse (Ile de France) mais en fait la tunique est partie jusqu'à St Benoît (Bretagne) la rejoindre en vacances! Vous avez suivi??!!!



Edit du 30 Août: je viens de recevoir la photo ci-dessous de ma meg portée et je m'empresse de la mettre dans mon message car je trouve que Sophie la porte vraiment très très bien!! Pas vrai??!!! La forme et la couleur lui vont vraiment très bien je trouve!!

4 commentaires:

Aude a dit…

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès jolie!!!

Héloïse a dit…

merci beaucoup!! et je trouve qu'elle lui va vraiment bien!!

Sophie la bien habillée a dit…

Et la MEG voyageuse est revenue à Freneuse... :)
Tu peux dévoiler mes yeux Hélo, j'ai l'air d'être une femme de film d'horreur au visage mutilé :D

Moi ze l'aime trop ma tunique : moi ze vais m'habiller qu'en Méli M'Hélo maintenant... :)

Héloïse a dit…

OK je devoile tes yeux, c'etait juste par respect pour ton anonymat looool