jeudi 6 août 2009

Moi craquer???

Ce soir après le boulot j'avais RDV chez le podologue et suis arrivée avec 1h d'avance. Il se trouve que comme par hasard; à 5 minutes de son cabinet se trouvent un immense Toto Tissus et un tout aussi immense Mondial Tissus...(comment ça j'avais dit que je n'approchais pas de magasin de tissus de tout l'été????!!!!)
Premier petit tour chez Mondial Tissus (pour tuer le temps si si; que pouvais-je donc faire d'autres??) ; je résiste je résiste et cherche la seule chose que j'étais venue chercher: un petit appareil à faire du biais! Finalement j'ai trouvé et je suis assez contente; sur le net ils vendaient ce petit machin entre 9 et 15 euros; j'en avais parlé une fois; chez MT je l'ai payé 3.50 euros.; il fait du biais de 12mm et je vais enfin arrêter de me crâmer les doigts avec mon fer chaque fois que j'en fait!
J'ai également trouvé ce mini fer à repasser méga pratique pour applatir les coutures (ça évite de sortir le grand fer; et puis tout petit comme ça ça passe dans tous les coins diffiles à atteindre comme les manches de chemises de bébé); et pour faire du biais; je suis hyper contente de cette trouvaille, une dame dans le rayon m'a dit que ce fer était vraiment super.
Premier craquage!

Puis petit tour chez Toto; et là 2ème craquage! Je suis revenue avec 8 coupons de tissu; mais ça valait le coup j'en ai eu pour 16 euros seulement avec tout ça!
La petite anecdote rigolote: la vendeuse de Toto a vu le petit appareil à biais acheté chez Mondial Tissus et elle m'a donné en douce (sans que son patron la voit faire faire des bénéfices à la concurrence) des sous pour que je retourne dans le magasin lui en chercher un aussi!!!!! (faut dire que depuis le temps on se connait bien avec ces mesdames les vendeuses! du coup; toute fière; je leur avais montré ma trouvaille en leur disant qu'ils devraient en vendre aussi chez eux!)

Bon maintenant c'est sûr; je m'interdis de magasin de tissu pour un longgggg moment!!! Promis!!

5 commentaires:

Sophie a dit…

Mais si mais si, tu vas y retourner pour moi !!!!! :)

Anonyme a dit…

une petite question, stp :
s'agit-il de magasins de Chartres? et si oui, où se trouvent-ils, stp ??
je dois aller faire une virée à Chartres un de ces jours....
merci

Héloïse a dit…

et non, il s'agit des magasins de Wittenheim en Alsace! Bonne virée à Chartres (une petite ville que j'aime beaucoup d'ailleurs!)

flo a dit…

pas mal rigolotte ton anecdocte.
il ets suepr interressant ton mini fer.t'en trouve partout? est ce couteux?
tu a raison c'est plus simple que de sortir le grand fer.
a bientot
flo

Héloïse a dit…

je l'ai vu dans une mercerie aussi donc ca a l'air de se trouver partout, environ 14 euros, mais un bemol: c'est bien pour les tissus fins mais ca ne marque pas aussi bien les plis que le grand fer!