vendredi 13 mars 2009

Brassière à col des intemporels pour bébé...

Aujourd'hui, j'étais bloquée à la maison pour cause de voiture en révision chez le garagiste. Il n'y avait rien de bien à la télé et en plus la TV d'Orange cafouille donc pas moyen d'avoir autre chose que la 1, 2 et 3 (ça restreint!). Mon repassage fait; mon ménage aussi..toutes les conditions étaient réunies pour se dire "et tiens si je sortais ma machine à coudre" hehehe...il ne faut pas trop me forcer! J'ai donc consacré 1h30 à faire cette chemisette. Maxence a besoin de nouveaux hauts dans sa garde-robe. A l'origine le modèle des Intemporels pour Bébé a un col arrondi qui faisait vraiment trop fillette donc je l'ai modifié pour avoir un col un peu plus pointu; un peu plus masculin. Maxence est un grand garçon de 13 mois tout de même. J'ai pris le patron en 12 mois. Bref quand j'ai terminé j'étais très déçue car le col n'est pas du tout parfait. Je suis nulle en montage de col: sans pied de col je n'arrive pas à faire de belle finitions. A travailler!

Puis j'ai essayé mon travail sur Maxence et là finalement j'ai trouvé que ce n'était pas si mal. Bilan donc: pas parfait mais pas si mal; et on va travailler les cols pour la prochaine fois!


Les commentaires des Citrocopines:

Commentaires

et bien,

bravo, moi, je n'ai même pas encore osé me lancer dans ce genre de modèle tellement ça me parrait dur!
Ta version est très reussie!

Posté par romanemone, 13 mars 2009 à 21:33

personnellement j'ai appris à monter un col rien qu'en lisant "coupe couture" (qui se trouve dans les liens ) ....

Posté par cc84, 13 mars 2009 à 22:00

je trouvais le col trop feminin egalement mais je ne suis pas assez doue pour le modife comme tu la fait.
bravo pour cette modif
ta brassiere est parfaitement reussi j'aime vraiment bien.

Posté par flo, 14 mars 2009 à 09:19

Merci!

Merci les filles! Je vais aller voir coupe couture alors car cet aprem je récidive: je retente la brassière dans un autre tissu et compte bien faire un col parfaitement parfait!!!

Posté par Helolise, 14 mars 2009 à 12:31

Aucun commentaire: