dimanche 15 février 2009

Hello Kitty

Ca fait au moins 3 mois que j'ai acheté sur le site de Couche Nature des tissus rigolos avec des chenilles, des petits singes , des crocodiles et des lions et même...des hello kitty (bon c'est en vert ça passe encore pour un bébé garçon non???)! J'ai seulement aujourd'hui terminé l'une des 4 couches que j'ai prévu de faire avec tout ça...le temps manque beaucoup; et puis je tricote plus que je ne couds en ce moment. Voilà quelques photos; c'est une première j'ai fait des couches à goussets (ou gouttière à pipi comme je les appelle pour rigoler!) pour limiter le risque de fuites; donc on est loins très loins de la perfection!
Tiens, petite parenthèse, j'ai découvert que le site Couche Nature de vente de fournitures pour faire soi même ses couches appartenait au frère et à la belle -soeur d'une de mes amies de fac!

Le drame c'est que ma machine à coudre fait des siennes; avec l'aiguille taille 70; fine donc; que j'ai acheté spécialement pour éviter de faire de trop gros trous dans le tissu imperméable (PUL) pour limiter encore une fois le risque de fuite par diffusion (oui c'est une obsession!) je n'ai que des problèmes. Avec une aiguille taille 90 un peu moins mais un peu tout de même: l'aiguille ne perce pas le tissu une fois sur 4; je n'arrive pas à en trouver la cause...Ce n'est qu'une petite Brother XL-2120 qui ne fait que 8 points mais c'est pour ça que je l'aime cette machine: elle est simplissime d'utilisation et a bien fait ses preuves jusque là (en particulier pour la confection de ma robe de mariée!). Elle a 5 ou 6 ans je ne sais pas; à mon avis c'est un peu tôt pour la déclarer finie! Bref je vais continuer à jouer ma mécano pour essayer de me dépatouiller et sinon j'irai demander conseil à la boutique de machines du centre de Mulhouse...


18h00
Au prix d'une lutte acharnée avec ma machine et d'un énervement pas possible (je suis coriace et m'entête dans mon idée d'aller jusqu'au bout... m'énerve m'entête..m'énerve de mon entêtement, m'entête dans mon énervement etc!!) j'ai quand même réussi à faire aussi celle-ci: 3h de boulot au lieu d'1h en général pour une telle couche...je vais VRAIMENT demander conseil à la boutique de Mulhouse! Vu comme ça elle a l'air réussie mais les finitions sont vraiment catastrophiques...comme dit Davy l'essentiel est qu'elle assure ses fonctions et que Maxence soit au sec! Plutôt vrai ma foi! Les hommes sont tellement plus pragmatiques que nous!

6 commentaires:

Angèle a dit…

Et concrètement, quand est-ce que je peux te passer une commande de couches? Je suis jalouse, elles sont trop belles tes réalisations!!!

Hélo: a dit…

Merci c'est gentil! je fais un crash test ce WE lol! esperons qu'elles sont aussi efficaces qu'esthetiques looool!

Charlotte a dit…

maxence, manequin pour fesses..

Charlotte a dit…

maxence, manequin pour fesses..

Charlotte a dit…

maxence, mannequin pour fesses..

Hélo: a dit…

oui d'ailleurs le mannequin pour fesse s'est remplumé du fessier il me semble...loool...les couches sont déjà au max sur les scratch, d'ici 1 mois à mon avis on passe à la taille au dessus! (ca tombe bien j'ai encore des tissus hehe)