dimanche 30 novembre 2008

Et hop deuxième fournée de couches pour Maxou!

Je m'étais dit que je voulais faire les 4 ce WE; j'ai réussi à m'y tenir! Le temps étant super maussade et mes deux hommes malades; nous sommes restés au chaud et j'ai bien cousu!


J'ai pris le patron S-M Pocket Nappy Wee Weka, téléchargé sur le net (http://www.thenappynetwork.org.nz/diy.php)
et assemblé ensuite. Super comme patron. Non froncé ça ressemble à ça:



Pour la dernière des 4 j'étais tellement rodée que j'ai mis 1/2 heure pour faire la couche. Grosse galère en revanche au départ pour ajuster les élastiques des cuisses. La première couche (les petits cochons) était beaucoup trop ample; c'était fuites assurées si je l'avais laissée telle quelle; j'ai donc du récupérer l'élastique et le resserrer. Ensuite c'était resserré mais pas symétrique sur les deux cuisses, rebelotte je redéfais et rerefais..."Faire et défaire c'est travailler" m'a toujours dit ma Maman; ben là j'ai bien bossé alors! Mais bon je ne suis encore pas super au point pour certte histoire d'élastiques.
Voilà le résultat à la fin du WE:


Elles vont bien à mon fiston, reste à savoir si elles pourront rivaliser avec les Bumgenius question étanchéité!! En tout cas côté esthétique je trouve les miennes beaucoup plus gaies!


Le 03/11/08

Hier j'avais mis deux de mes couches maison dans le sac pour chez la Nounou. Maxence est revenu avec le même body et le même pantalon que le matin, j'en déduis qu'il n'y a pas eu de fuites. Mais lorsque j'ai ouvert le sac de couches sales en rentrant j'ai constaté qu'il y avait une oréole mouillée sur le devant exterieur du PUL imprimé; sur les deux couches. Alors je me demande...est ce que c'est arrivé parce que la couche est restée toute la journée dans le sac avec l'insert trempé dedans; et que ca s'est mouillé par capillarité?? Est ce que c'est du aux trous fait par les aiguilles de la machine à coudre dans le PUL qui permet au liquide de s'imprégner dedans? Nan parce que normalement ca ne devrait pas; l'intérieur étant sensé être imperméable je ne vois pas comment...avec les bumgenius et les fuzzibunz je n'ai jamais eu ca. Bref je vais donc attendre ce WE et tester l'étancheité moi même avec bébé sous la main! Mais je pense que pour les prochaines je vais automatiquement faire des couches à goussets; et trouver des aiguilles de machine à coudre plus fines, comme ca normalement ca règlera tout problème! (normalement...)

Aucun commentaire: