mercredi 7 septembre 2011

Nécessité est mère de la créativité...

2 jours d'école...2...et déjà une vilaine toux qui déchire la gorge de mon ptit garçon...il faut dire qu'hier il y avait un vent de fou propice à attraper la crève!

Comme vous le savez sans doute les écharpes et foulards sont interdits dans les cours de récré. J'avais donc prévu de lui tricoter pour cet hiver un ensemble bonnet + col (ou snood pour les plus branchouilles). Je n'avais pas prévu que les matins seraient un peu frisquets dès la rentrée. Donc je n'ai pas encore entamé mon tricot. Et dans les magasins ces "cols" se font rares; et quand j'en trouve ils ne sont pas à mon goût.

Pour parer à cette situation de grande urgence n'est ce pas; voici mon astuce minute réalisable en 15 minutes chrono, même par les plus nulles des nulles en couture...je suis assez contente de ma petite idée...

Prenez un vieux pull; un vieux T-Shirt dans un jersey assez épais...coupez deux rectangles (pas super symétriques mes rectangles mais j'ai rattrapé à la couture)

cousez les endroit contre endroit et vous obtenez ceci:

un col en lainage qui ne gratte pas le cou et qui n'est pas trop épais!

Au chaud le petit cou, byebye les courants d'air!!!!
Facile à enfiler même à 3 ans!

A décliner pour petits et grands dans autant de coloris que vous avez de pulls à balancer!!!!
Je songe même à couper un bonnet coordonné dans mon reste de pull et à le doubler avec mon reste de T-Shirt...à voir

3 commentaires:

Mamzelle Angèle a dit…

Hélo, tu sais que tu es vraiment géniale? Tu le sais hein? Mon mentor....<3 (sinon, je ne savais pas pour cette histoire d'écharpes en cours de récré...)

Madame Sololine a dit…

Excellent ! je suis bien contente qu'on interdise pas les écharpes dans l'école de mes enfants : je serai bien incapable de faire ce que tu viens de faire ^^ (au tricot peut-être un peu plus !)

Héloïse a dit…

Ah bon je pensais que c'était une directive généralisée dans toutes les écoles...bon en tout cas vue le nez encombré et la gorge piquante qu'il avait ce matin je suis contente de ma ptite couture.