jeudi 10 février 2011

Pour une jolie petite Jana

Née en décembre dernier...
Le colis devait arriver aujourd'hui, 16 Février, chez elle donc je me risque à publier ce billet...

Un trio de robettes...!

Trio??????!

Oui!!!!
Et pour comprendre pourquoi 3 et pas 4 il faudra lire la suite (attention, overdose de photos!):

La Robe à plis bleue:

Il s'agit du modèle Retrokukka, Ottobre Spring 1/2010 en 6 mois. Modèle avec une jolie encolure carrée et des plis sur le devant et sur l'arrière. J'aime beaucoup ces petits plis! Normalement il y a aussi deux petites poches plaquées sur le devant; je les avais coupées puis j'ai trouvé que le modèle s'en passait bien. Place au photos:


La Robe à cœur rose:

Modèle tant et tant décliné sur ce blog...Citronille des Intemporels bébés en 6 mois également.
Pour varier un peu: un appliqué cœur rose et une bande contrastante pour rappel sur le bas.


La robe à flowers:

Il s'agit du modèle Savanni, Ottobre Summer 3/2010 en 6 mois.
Joli modèle à double épaisseur et avec un pli creux sur le devant.




Et enfin... celle qui ne compte pas car j'ai bien failli la jeter à la poubelle...

La robe boulette violette!

Élaborée à partir du modèle de barboteuse des Intemporels bébé de Citronille à laquelle j'ai ajouté une bande de tissu pour en faire une barboteuse robe:

Jusqu'ici ce n'est pas trop mal...



Puis le drâââme....!
Alors que tout est terminé; je m'installe devant la télé pour percer les boutonnières et coudre les boutons....
2 secondes d'inattention....
Le découds-vite avec lequel je perce l'ouverture dérape........
Et là....grosse déchirure dans mon tissu!!!!!!!!!!!
J'ai cru hurler!

J'ai raccommodé:

Mais j'ai trouvé ça tellement imparfait et moche que je n'avais pas envie d'envoyer ça...
Et puis sachant que je n'en ferai rien j'ai décidé malgré tout de l'envoyer en précisant aux destinataires que cette robe serait "la robe pour sortir les poubelles"! Ça se voit peu en fait lorsque les boutons sont boutonnés (voir plus haut), c'est juste très moche sur un cadeau de naissance!!! Donc; comme je comptais réellement faire un trio de robes, j'ai refait une robe (la bleue) qui "annule" celle-ci! 4-1=3: le compte est bon!

Voilà; tout cela est prêt, repassé, imparfait mais fait avec le cœur pour remplir le dressing printemps-été de cette petite puce qui vient de naître! Ce sont des 6 mois "amples" donc je pense qu'elle pourra les porter au printemps et tout l'été.

Envoyé!

Et j'espère te rencontrer bien vite en vrai, jolie petite Jana!
Plein de bisous à vous 3!

19 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maridiable a dit…

Arggghh c'est rageant!
Ce sont de bien jolies petites robes! et j'ai un vrai coup de coeur pour la robe destinée à sortir les poubelles ! lol je suis sûre que la maman lui mettra pour de plus belles occasions :)

cecile a dit…

whaouuuu ! j'adore !!! comme j'aimerais savoir coudre de jolies robes pour ma pépette
bises

kroline a dit…

un blog rempli de merveille bravo

magasaly a dit…

super chouette!! j'adore la "loupée" (mais je vois que je ne suis pas a seule). je couds depuis peu de temps et je voulais faire pareil pour ma petite puce de 10 mois...mais je ne sais pas trop comment coudre cette bande de tissu en plus???
vous avez fait comment?
merci

a bientot

Anonyme a dit…

Oh, mais c'est trop mignon, c'est pas graaave...

Et du coup tu coupes la barboteuse en deux, dessous, c'est ça? Ou bien tu couds la bande froncée par dessus directement?

Bises

sarimara a dit…

Euh... désolée pour l'anonymat...

Aude W. a dit…

yeuh, c'est tellement cute! t'inquiete pas ils vont adorer!

Héloïse a dit…

Merci beaucoup à vous toutes!

Sarimara; je suis contente de te revoir sur la blogo; je scrute tes sites dans l'attente de nouveautés car j'aime beaucoup ce que tu proposes!
J'ai coupé le modèle un peu au dessus de la taille; puis j'ai froncé un rectangle de 2X la largeur avant+dos. Ensuite j'ai piqué cette jupette froncée sur la partie basse. Puis j'ai assemblé haut + bas endroit contre endroit.

Bizbiz à Aude W ma copinette! :-)

Anonyme a dit…

je la trouve très jolie la robe boulette.Je pense que pour planquer le "massacre",j'aurais fait un froufrou que j'aurais cousu en rond autour de la boutonnière pour faire un effet fleur avec le bouton qui devient le coeur de la fleur une fois fermé.
mais bon, elle me parait tout à fait mettable comme ça!

Mamzelle Angèle a dit…

Tu déchiiiiiiiiiiiiires grave comme d'hab! Au fait, j'adore le tissu de ta robe à flowers (si c'est pas indiscret tu t'es fourni où? Et ne me dis pas que c'est dans une super petite boutique de tissus au marché St-Pierre...)

Anonyme a dit…

WWWWaiouhh tu as bien bossé!Porte Plume

Nath a dit…

Mais c'est ers chouette! Je vois que tu t'es lancée dans les mofettes ottobre avec succès! Vraiment dommage pour la robe... En tous cas, c super ingénieux, je crois que je vais piquer l'idée ;)

Nath a dit…

Modèles Ottobre, désolée, j'écris avec l'ipad ;)

Héloïse a dit…

Oui Nath! Depuis le temps que j'avais les magazines! Ils sont bien coupés mais au début les termes techniques même quand on maîtrise un peu l'anglais...ouille ouille!

Angelina; au Mondial Tissus pas loin de chez toi!!!!!!

MamanCaribou a dit…

C'est très très joli, belle idée cette roboteuse, même avec une cicatrice sur la boutonnière !

Dorothée a dit…

J'aime beaucoup la barboteuse, je la trouve trés jolie. Tu fais de bien jolies coutures et ton blog est trés sympa...

Lilo Créas a dit…

Bonsoir,
J'adore la barboteuse. Je cherchais comment féminiser le modèle de citronille pour ma fille. Alors j'adore ton idée du volant. Pourrais-tu juste m'indiquer si tu as ajouté un rectangle et comment as-tu choisi les dimensions de cet ajout.
Merci d'avance.
Lilo
blogdelilo@free.fr

Héloïse a dit…

Bonsoir Lilo;
j'ai ajouté un rectangle de largeur environ égale au double de la largeur totale (dos+devant) de la barboteuse. Le résultat froncé me semble pas trop mal!
Bon courage et merci pour ton gentil commentaire!