vendredi 18 février 2011

J'assume!

Allergiques aux fleufleurs, au rose girly et aux dentelles romantiques...passez votre chemin!
Moi, j'assume!

Pour continuer ma série pour la nuit; voici une petite nuisette très fille!

Modèle "Nuisette des années 30" des Intemporels Mamans; taillé en 38.
Un ptit tour sur le blog collectif Citronille pour lire les avis...Sur le coup, évidemment après avoir taillé mon tissu je me suis dit: et M.RDE! Pourquoi j'ai choisi ce modèle! Elles ont l'air globalement déçues par la coupe!!!!!

Les modif: Déjà je n'ai pas monté les bretelles comme c'était indiqué. Le livre conseillait de faire un ourlet sur le haut devant, et de coudre les bretelles par dessus sur l'intérieur; ce qui aurait fait dépasser des bouts de bretelles moches sur le dedans. J'ai préféré utiliser un biais et les "coincer" dedans. De cette façon elles ne dépassent pas et le fini est plus joli:

L'élastique du dos donne une bonne souplesse au modèle; c'est très agréable à porter!
Ensuite; j'ai très largement diminué le pan du milieu car c'est un modèle pour femme enceinte et je ne le suis pas:

J'ai ajouté un bout de dentelle; et j'ai également bien diminué la longueur qui faisait trop "mèmère" à mon goût.

Et voilà! Ce modèle a été très peu cousu par les Citrocopines et je trouve qu'il gagne à être connu!


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli comme tout je trouve!!Porte Plume

Mamzelle Angèle a dit…

ouaaaahhh Mhéli Mhélo se met en scène (hé hé hé, ça rend bien). Bon tu sais déjà que je trouve ça magnifique comme tout ce que tu fais et en plus elle te va bien cette nuisette romanticogirly

nath a dit…

excellent la pose "je bouquine nonchalamment dans ma nuisette so cute" :)

très mimi! tu as bien réussi les modifs, elle tombe nickel!

Héloïse a dit…

Arrêtez chuis ridicule? Bon je l'ai viré celle là; j'avais hésité à la mettre cette photo!!!!!!

Mamzelle Angèle a dit…

oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Anonyme a dit…

Je ne me lasse pas non plus du liberty ! Très jolie !

Je suis passionnée de photos, passe voir mon blogspot si tu as le temps !
http://photographybymama.blogspot.com

Raphaëlle a dit…

J'adore la nuisette liberty! très jolies couleurs

Claire a dit…

Vos vêtements de grossesse sont canons et la housse de transat me donne des idées !
C'était surtout au sujet de la nuisette que je voulais votre avis. Je voudrais la faire aussi (mais je suis enceinte !), or, elle semble être un peu juste au niveau de la poitrine et une bloggeuse note même qu'elle plaque.
Est-ce votre avis ? Que conseillez-vous ?

Soulful Magenta Dog a dit…

Apprreciate your blog post