samedi 28 août 2010

Moi aussi j'ai ma Philadelphie!!!

Avez vous feuilleté le Burda Style du mois d'Août? J'ai craqué pour ce numéros qui compte quelques jupettes rapides à faire et très sympa! Je pense en faire plusieurs; voici la toute première; réalisée en 2 heures = le temps d'une sieste de Maxence! C'est toujours appréciable!

Au départ le modèle Burda:

(toujours un goût très prononcé pour les tissus super moches; Burda!!!)

Et voici ma version à moi:

Au départ j'ai suivi le modèle; puis; le trouvant trop simpliste j'ai cherché une idée pour le "complexifier"! Je me suis alors rappelée le patron pour petites filles, Philadelphie, de C'est Dimanche. Vous pouvez aller admirer le modèle ici. J'avais craqué pour ce modèle il y a longtemps déjà et à partir de cette base Burda il était très facile à imiter! J'ai donc réalisé deux pattes de boutonnage; qui je trouve ajoutent un vrai plus à cette petite jupette.

Le passepoil a été fait maison; par flemme d'aller en acheter et parce que j'avais de quoi le faire en stock!


Allez, vous voulez la voir portée?


Et pour conclure un petit cliché pour vous montrer combien j'aime toujours autant mon amie la surjeteuse...à gauche l'affreux zigzag à la machine; à droite les belles finitions surjetées...
(là vous vous demandez pourquoi je n'ai pas surjeté l'ourlet? simplement parce qu'au moment de le faire mon Maxence dormait à poings fermés dans notre chambre où se trouve ma surjeteuse; et je n'avais pas envie d'attendre qu'il se réveille pour voir le rendu de mon bout de dentelle dans le bas de ma jupe! les autres surjets ont été terminés après son réveil!)

9 commentaires:

lolo a dit…

Je la trouve bien plus jolie que le modèle initiale dans son affreux tissu! Elle te va super bien :)

T&N* a dit…

Superbe!! ça me donne envie de la tester!!

Sylvie a dit…

Ta jupe est vraiment très jolie !! Tu la portes très bien.

céline a dit…

super ton adaptation! et c'est vrai que la surjeteuse ça fait des finitions tip top. moi je peux plus m'en passer!!!
je vais voir si je trouve ce n° de burda encore en kiosque, histoire de me faire une petite jupe version mère fille avec la philadelphie de ma puce!

nath a dit…

très sympa! elle te va impec en plus!

Aude W. a dit…

je t'ai deja dit que je te detestait? ah oui, je te l'ai deja dit...;p

Emmy a dit…

Elle est canon cette jupe! Bien plus jolie que dans le burda ca c'est sur!!

Fil d'Or a dit…

Chapeau mdame !
elle est canon cette jupe !

Mamzelle Angèle a dit…

Dis ma belle tu l'as encore ce Burda? Je cherche désespérément un patron de jupe et la tienne me plaît beaucoup!