jeudi 29 juillet 2010

Lin dentelles et broderies

Un trio de raffinement... j'ai toujours beaucoup aimé l'association du lin brut et un peu rugueux à la pureté de jolies broderies blanches et la légèreté de la dentelle...J'ai toujours beaucoup aimé aussi le beau linge d'antan et ses monogrammes...
C'est décidé je vais apprendre à broder autrement qu'au point de croix!
Regardez ce joli livre que mon mari m'a offert aujourd'hui!!!!!!!


Je suis tellement ravie!!!! J'ai hâte de m'y essayer mais entre la couture, le tricot, le point de croix, j'ai tellement d'encours que c'est peu raisonnable! Mais tant pis! J'ai déjà en tête une idée de réalisation...

2 commentaires:

Angèle a dit…

Mazette!!! ça a l'air très chouette et très classe tout ça! J'aimerai bien faire des jolies choses comme ça mais franchement, pas trop le temps en ce moment...Encore que ça me donne bien envie pour la robe de baptême de ma filleule :D Dis Hélo, tu pourras le ramener la prochaine fois qu'on se voit??? (ainsi que ton livre des tuniques tant qu'on y est...)

Héloïse a dit…

sans soucis je te ramène tout ça dès qu'on se voit! ce livre sur les ornements et monogrammes est vraiment bien expliqué et je pense effectivement que c'est idéal pour orner une robe de baptême. La technique n'a pas l'air trop compliqué; il faut juste du temps mais je pense que ça prend moins de temps que le tricot donc ce sera peut être à ta portée vu les circonstances actuelles!!!!!! tu peux te contenter de broder une jolie initiale ça personnalise vraiment joliemment une belle robe de baptême...