jeudi 15 juillet 2010

Légèreté pour l'été

J'ai un ami qui me connait si bien que lors de son dernier passage par chez nous; il m'a offert ceci:

"Tuniques pour petits et grands", mes carnets de couture, aux éditions Hachette
Super hein!!!! Merci Aurélien!!!

Je ne pouvais donc pas passer l'été sans avoir testé au moins l'un des modèles! Voici donc ici le modèle i. Dans un joli voile de coton brodé de chez Mondial Tissus. Pour le première fois j'ai tenté une bordure festonnée sur le bas à la place d'un ourlet. Je trouve qu'un ourlet casse souvent la fluidité des tuniques qui se veulent légère. C'est loin d'être parfait mais pour une première ça me plaît quand même; le tissu garde vraiment plus sa fluidité.

Voilà le résultat:


Avec un sourire c'est encore bien mieux!!!


Et de dos:

Et voilà; maintenant je suis super à la bourre dans mes cadeaux de naissance pour un petit Monsieur J...!
Vous me croyez si je vous dis que je pense faire une place à ma machine à coudre
dans les bagages des vacances......accro moi??!

5 commentaires:

Angèle a dit…

Super sympa et j'adore le tissu!!!

nath a dit…

lol je l'ai fait moi, d'emmener ma machine en vacances... mais c'était l'année dernière, maintenant j'ai trop de matos :)

très jolie tunique, et très joli tissu, je l'avais repéré celui-là :)

céline a dit…

tu verras les modèles sont géniaux et rapide à faire (surtout avec une surjeteuse!!!). j'envisage justement de la faire la I car il parait qu'elle est mieux taillée que primerose de citronille.

agnes a dit…

super ,il a l'air d'avoir des modeles sympa da&ns ce livre .bonne couture

fils et farines a dit…

Elle est très très jolie sans manche ! Je suis en train de peiner sur ce modèle - en partie à cause des manches - alors je vais peut-être tenter une version sans manche.