dimanche 2 mai 2010

Pantalon de baptisé

Voici un petit pantalon en 12 mois réalisé pour une occasion toute particulière...
Un collègue du boulot dont le fils sera baptisé dans moins de 2 semaines est venu me trouver un peu pris de court: avec sa femme ils souhaitaient que le petit porte pour cette occasion un vêtement taillé dans la robe de mariée de sa Maman. (ouahh vous aussi ça vous fait hurler qu'elle ait pu sacrifier sa robe de mariée!!!!??). Je trouve le symbole chouette; surtout qu'ils avaient fait déjà ainsi pour leur premier enfant (chacun a ainsi son vêtement) même si jamais je ne pourrai faire un tel sacrifice!!!!!
J'ai donc eu pour importante mission de réaliser à leur demande ce petit pantalon:

Le patron est un bidouillage 100% maison; réalisé en prenant comme gabari un pantalon du petit garçon. J'ai juste repris l'idée du passepoil pour marquer les poches comme j'avais fait pour le dernier bermuda réalisé pour Maxence car je trouvais ça joli. Mais cette fois j'ai donc fait le passepoil moi même en insérant du cordon dans un bout du tissu.

Jacques si tu passes par là tu auras donc avant demain un petit aperçu!
Maintenant je tremble que ça n'aille pas à ton fils........

Edit du 04.05.10: il rentre dedans ouuuuf! j'avais si peur d'avoir "sacrifié" ce tissu si précieux pour quelque chose qui n'irait pas! On souhaite une belle journée (ensoleillée??pas sûr! mais on croisera les doigts pour vous!) à ce petit bonhomme; en espérant qu'il se remette vite de sa varicelle! (je précise que je ne cache pas son visage pour cette raison mais par respect de son anonymat!!!!!)

3 commentaires:

Sophie a dit…

C'est beau comme symbole mais.... jamaiiiiiiiiis je ne laisserai quelqu'un découper ma robe de mariée, même toi ma Hélo :D

Sophie a dit…

Whouah quelle pression ! Couper dans la robe de marié de la dame !!!
Pas pour moi non plus !
Mais tu t'en es super bien tirée !!!

Pasta Recipes a dit…

Nice blog