lundi 25 janvier 2010

Augmentations au point de riz

Si par chance une tricoteuse avertie passait par là; pourrait elle m'expliquer comment faire des augmentations sur un rang sans modifier le point de riz et se retrouver avec deux mailles similaires côte à côte???? En suivant Tricotin j'ai essayé en faisant des augmentations dites levées: c'est le bazar dans les points; j'ai essayé en augmentations dite ajourées: mais ça je n'aime pas trop ça fait des petits trous dans le tricot en bout de rang; j'ai essayé en augmentation dite intercalaire: ça met le bazar aussi dans la succession endroit-envers des points....help! J'en suis à me dire que je vais tout bêtement former mon nombre de mailles à ajouter en bout de rang.



6 commentaires:

Marie a dit…

peut-être en faisant 3 mailles à partir d'une? (tricoter la maille par devant, par derrière puis à nouveau par devant avant de la laisser tomber)

Héloïse a dit…

donc tu la laisses sur ton aiguille de gauche et la retricotes c'est bien ça? mmmh ça me parait pas mal ça; j'ai pas encore tenté; merci pour le conseil!!! tu fais ainsi systématiquement, pr faire des augmentations?
Tous mes encouragements pr ton blog en passant! je vais devenir une lectrice assidue!

Marie a dit…

je ne sais pas si c'est la solution, je m'inspire de ce que j'avais fait pour les diminutions sur un bonnet (3 mailles ensembles). il y a l'exemple de ce type d'augmentation sur knit spirit, sur la vidéo du point d'astrakan me semble-t'il.
Merci pour les encouragements!

Sophie a dit…

C'est pas que je ne veux pas t'aider... mais je peux pas !

Héloïse a dit…

Marie, j'ai essayé ta technique sur ma manche numero 1; elle me semble la meilleure vu le point que j'utilise; par contre j'ai toujours un mini trou au niveau de mon augmentation; pas flagrant mais quand mm, la technique reste à perfectionner!! merci encore!

Héloïse a dit…

Marie, j'ai essayé ta technique sur ma manche numero 1; elle me semble la meilleure vu le point que j'utilise; par contre j'ai toujours un mini trou au niveau de mon augmentation; pas flagrant mais quand mm, la technique reste à perfectionner!! merci encore!