Pour mon petit Maxence j'avais depuis longtemps dans l'idée de coudre le "gilet du Prince des Fleurs"; des Contes de Fées Intemporels-Citronille. Ce modèle m'a immédiatement tapé dans l'oeil lorsque j'ai feuilleté le livre il y a un an déjà. Depuis j'avais prévu de lui coudre une version tissu pour les mariages de l'été dernier; chose non exécutée faute de temps...alors pour ce Noël je lui ai enfin cousu une version lainage pour réchauffer une chemisette et donner un petit air "amélioré" à sa tenue du jour!
Lainage gris, doublure popeline et boutons en nacre de chez Mondial Tissus.
Patron coupé en 4 ans sans marges de coutures (je le voulais bien ajusté) .
Patron coupé en 4 ans sans marges de coutures (je le voulais bien ajusté) .
Seules modif: je n'ai pas cousu les boutonnières à l'horizontale comme sur le modèle mais j'ai préféré suivre la courbe du gilet pour qu'elles soient plus discrètes. J'ai également surpiqué tous les bords pour que la doublure soit bien maintenue à l'intérieur.
J'adore ce boutonnage désaxé; gros coup de cœur pour ce modèle exécutable en moins d'une heure; et cousu en express 2 jours avant Noël! Je trouve que ça donne tout de suite un petit-air-de-cérémonie-sans-en-faire-trop; à une tenue toute bête!
3 commentaires:
Hannnn je me disais bien lorsque je l'ai vu sur l'autre blog que c'était du home-made! Il est très chouette ce modèle!
Je me disais bien que le gilet qu'il portait me disait qqch !!!! Belle réussite ! Bravo !
il est très joli ce gilet !!
Enregistrer un commentaire