vendredi 4 novembre 2011

Il l'a eue!

Sa veste tricotée par sa Maman!
J'en parlais ici...
Voici une veste bien douillette pour la saison automnale pour mon grand garçon qui me réclamait un tricot...(ça ne durera pas alors autant sauter sur l'occasion!)

Modèle issu du dernier catalogue Phildar
Laine Rapido de Phildar (qui porte bien son nom!) coloris Indigo, tricotée en 4 ans aux aiguilles n°6
Boutons en bois Direct Mercerie

Sur les 12 pelotes tricotées j'en ai eu 2 avec beaucoup de défauts; le fil était complètement feutré; tout fin par endroits et tout bouloché à d'autres; du coup j'ai des imperfections sur mon tricot rhalala! Autre remarque sur ce modèle: Phildar recommandait 13 pelotes...je ne suis pas arrivée au bout de la 12ième...

Quelques photos du modèle:




Portée:



Là vous vous dites que la veste est passée chez le teinturier avant essayage hein...mais non...simplement les premières photos ont été prises vers 16h et les suivantes vers 18h! Je dirais que le vrai coloris est quelque part entre le bleu indigo et le bleu marine! Je vous aurais bien fait de jolies photos de Maxence en forêt (la nature est si belle en ce moment!) tourbillonnant dans les feuilles mortes mais je suis privée de sorties alors...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolie... Dis donc qu'est ce que tu tricotes vite.. Je suis impressionnée.. Repose toi bien.

Delphine

rachat de crédit a dit…

Moi qui allais demander où tu l'as acheté ! du talent !

Anonyme a dit…

Superbe !