vendredi 13 mai 2011

En remerciement

Quand vous avez de charmants voisins qui acceptent de vous garder votre petit bout au pied lever; vous avez envie de les remercier. Quand en plus ces voisins ont deux adorables petites filles; vous vous dites que coudre deux petites robes d'été peut être un cadeau très approprié!

Étant donné le délai très court dont je disposais (moins de 48h); il me fallait choisir des modèles très basiques et rapides à réaliser.

La robe trapèze fait partie de ceux là! Rapide jolie et bien maitrisée à force de la coudre. Voici une interprétation en 6 mois; dans un imprimé à pois du marché St Pierre. La taille est ceinturée d'un ruban de satin gris. (Version déjà essayée ici)


Et pour sa grande soeur le modèle Orchidée de Sophie de Luzan, en 4 ans. Dans un très chouette imprimé style matriochkas et un gros vichy roses et blanc. Du marché St Pierre aussi. J'aime beaucoup l'association. Le devant est élastiqué pour plus de facilité à l'enfilage. J'ai voulu tenter un essayage sur mon Maxence qui a le même âge que la petite fille mais pas moyen de lui faire enfiler un robe à mon garçon!!!


Voilà; offert hier après-midi; j'espère que ça leur plaît autant qu'à moi!

8 commentaires:

Rue des Mûres a dit…

tres mignonnes ces robes!

cat91 a dit…

Gros coup de coeur pour celle à poids... c'est fou comme juste un petit ruban peu faire chic !!!!
catherine

Mamzelle Angèle a dit…

Mouhahaha sacré Maxou...Heureusement que minus ne proteste pas encore quand je lui essaie les fringues très fifilles de sa cousine...Et sinon, c'est une réussite, comme toujours!

unepetitefourmi a dit…

trop chouchou!

rien de tel que la robe trapèze pour aller vite, et en plus, ça rend bien ;)

céline a dit…

très mignon

Mel a dit…

Rhoooo essayer une robe sur ton fils.. rose en plus... ;-D

Anonyme a dit…

Sympa pour tes voisins!!! Les robes sont très réussit! Porte Plume

Aude W. a dit…

rhoh celle a pois elle est troooop mignonne!...bon taille adulte je pense que j'aurais l'air tarte avec ca! snif!