jeudi 26 mai 2011

Défi technique

La première fois que j'ai vu ce modèle c'était chez elle. Je suis restée dans la simple contemplation en n'ayant même pas l'idée de penser que la réalisation d'une telle merveille était à ma portée. La seconde fois que je l'ai vu c'était chez ma copinette Sophie.
Puis j'ai découvert ce blog et là j'ai commencé à rêver de châles la nuit (:-) non quand même pas allez...).
Avec les encouragements de Sophie j'ai donc osé me lancer dans la confection d'un "Rambouillet". J'ai choisi de la phil light de chez Phildar (un peu plus de 2 pelotes) car je voulais quelque chose de très léger pour renforcer l'effet "dentelle" des motifs, tricotée en 4. Ca a été aussi l'occasion de tricoter pour la première fois avec des aiguilles circulaires. Gros problème de cette laine: elle est très pelucheuse donc le fil se dédouble...ce qui fait que parfois je ne savais plus si j'avais une maille ou deux avec ce fil, et ceci a induit bien des erreurs. Deuxième complication: en abordant la butée de mes aiguilles circulaires, après le câble, mes mailles se chevauchaient parfois donc je tricotais une maille à la place d'une autre involontairement, deuxième source d'erreurs. Ce qui fait qu'il y a quelques fautes. Ces fautes là je pense que je les aurais évitées avec une autre laine.

Ensuite il est vrai que j'ai traîné ce tricot dans tous les endroits improbables depuis 4 mois, en étant plus ou moins concentrée suivant les situations donc bam 3ème source d'erreurs...

Au début il y a eu ça:

Puis ça:
Et enfin 272 rangs plus tard...ça!

Yes! I did it!
Dimensions de la bête: 130 cm dans la plus grande largeur, 90 cm de hauteur!

Remarquez vous la grosse erreur sur le haut: la belle ligne qui apparaît au beau milieu du tricot...ça c'est à cause d'une assistante maternelle qui m'a prise en otage dans un parc en me racontant la vie des petits qu'elle garde alors que j'étais en plein dans un rang...résultat: j'ai oublié de compter un rang et ai tricoté le rang suivant à l'envers au lieu de l'endroit...grrrrrrrrrrr! je suis verte pour cette erreur là...heureusement elle ne se voit pas une fois portée. Mais quand même...
Bon en tout cas il est très agréable à porter, il faudra juste attendre quelques mois pour qu'il soit de saison!!!! Et vous voyez, j'ose même ouvrir une catégorie "châles", ce qui veut dire que peut être que je tenterai de nouveau l'expérience avec un autre modèle!!!!!

7 commentaires:

sophie VW a dit…

yeaaaaaaaaahhhhhhhhhh ! bravo hélo !!!

Mamzelle Angèle a dit…

Ouhaaaa trop chouette! Si tu ouvres une catégorie Châles et que tu envisages d'en refaire un comme celui-là, moi, je veux bien accuser réception d'une merveille pareille!

Pauline a dit…

Quelle patience!!!

Marie a dit…

il est très chouette, bravo! vivement d'autres châles! d'ailleurs j'ai découvert un truc qui a changé ma vie pour les châles: les anneaux marqueurs tous les n motifs... comme ça on ne se trompe plus dans son compte, ou alors on s'en rend vite compte. Pour la suite, le Travelling woman et l'Abyshawl sont sympas, simples et font leur petit effet. Pour ma part je vais tester bientôt un autre modèle encore!

lunette de soleil ray ban a dit…

This is really good information. You have done an excellent job of research and writing.

chaussures nike shox NZ a dit…

mais je vous remercie pour votre partage ^o^

Maigrir a dit…

Ca donne envie d'être en hiver pour le porter ;-)