dimanche 27 septembre 2009

Basile d'hiver...

Voici ma dernière réalisation; une salopette "Basile" dont le patron vient comme souvent de chez Citronille. Je l'ai faite en velours bleu; entièrement doublée en coton bleu ciel pour anticiper la rigueur hivernale du climat alsacien!! Taille: 12-18 mois; et comme d'habitude ça taille immense. Je trouve que Maxence fait little sac à patate dedans...petite déception donc. En longueur c'est impeccable par contre. Je pense à retailler le patron dans la largeur pour en faire éventuellement une autre.








Et maintenant je vous laisse pour un petit moment car mon prochain projet dont vous avez un petit aperçu ci-dessous est de taille: confectionner un ensemble en soie sauvage pour une amie qui a l'immense honneur d'être témoin. Qui dit témoin dit qu'elle sera sur toutes les photos du mariage; et qui dit mitraillage photo dit tenue parfaite sous tous les angles! Minutie et patience sont donc plus que jamais de rigueur!! A bientôt pour les premières ébauches!

4 commentaires:

Charlotte a dit…

on dirait un petit ours dans cette salopette!

Charlotte a dit…

on dirait un petit ours dans cette salopette!

Sophie a dit…

Rholala, vivement que je voie cet ensemble........!!!! :D

Héloïse a dit…

j'en suis encore aux retouches du patron patience ma belle! Je préfère prendre mon temps sur cette étape là pr pas me louper; tout vient à point à qui sait attendre :-)!