jeudi 11 septembre 2008

Une barboteuse des intemporels toujours!


Pas de difficulté particulière pour réaliser ce modèle assez simple; même pour l'entrejambe à boutons qui est la partie la plus délicate. Le patron est bien expliqué, en une heure c'était fait. Seul petit reproche après l'avoir essayée à mon Maxence: la barboteuse est un peu trop large (bon c'est vrai mon fils n'est pas un gros gabari aussi!)

Modèle piqué dans un Marie-Claire idées de Maman!


Très déçue par ce modèle; les tailles étaient complètement inadaptées. J'ai du vraiment retailler le patron de la chemisette qui n'est pas parfaite du coup; quand au bloomer je n'ai jamais pu lui mettre car la taille était beaucoup trop étroite...frustrant...

Un pantalon et l'ours polaire qui va avec :)

Il n'est pas beau ce nounours??? Réalisé avec des chutes de tissu; et rembourré avec le molleton d'un vieil oreiller: ça fait un très bel ours de récupération!!

Une petite salopette et les chaussons assortis



Le modèle de ces petits chaussons vient des Intemporels encore! Ils étaient vraiment mignons et très faciles à réaliser contrairement à ce que je pensais avant de m'y coller!

Je n'ai pas de fille: je me venge sur celles de mes amies!

Encore des petits modèles issus des intemporels...Je trouvais que ce liberty se mariait très bien avec du bleu foncé alors du coup j'ai eu envie de faire un ensemble réversible.



Seule hic: l'encolure était vraiment trop étroite; je l'ai retaillée un peu au pif; n'ayant pas la petite fille pour qui elle était destinée sous la main...et visiblement j'ai bien fait de l'élargir.




Et la jolie demoiselle dedans:

Inauguration de mon nouveau bouquin avec des petites brassières pour bébé!

2 petites brassières boutonnées dans le dos, à encolure ronde et carrée. J'ai utilisé du biais pour les encolures histoire de me faciliter la tâche! L'encolure carrée était un peu juste donc Maxence a très peu porté cette dernière. Dommage!




J'ai adapté le patron de la brassière à encolure arrondie pour faire cette chemisette; boutonnée dans le dos. J'ai juste eu à couper les manches et voilà! J'ai également fait deux petits pantalons: vert et marron assortis; ça faisait deux petits ensembles légers parfaits pour l'été.


Et voilà mon bébé dedans!

J'ai découvert une vraie mine d'idées...

Des hauts (brassières, chemisiers, tuniques) ; des bas (pantalons, sarouels, shorts); des robes; des accessoires tels que chaussons en tout genre, peluche, nid d'ange, gigoteuse, bavoirs, chapeaux: vraiment ce livre est très complet; les patrons sont très bien expliqués et les modèles; customisables à souhaits, assez faciles à réaliser. Les tailles sont très exactes: j'ai réalisé plusieurs brassières en coton en particulier pour mon bébé et il avait l'air très à l'aise dedans.

Je tricote en attendant bébé






Et voilà ce que donne mon Loulou d'un mois dedans!

Ma robe de mariée

Ca c'était vraiment le plus gros défi que je me lançais! Avec un peu d'anxiété car quand même; il fallait que le résultat soit à la hauteur de l'importance de ce beau jour...Qui plus est quand on a 200 paires d'yeux qui vous fixent...J'ai adapté un patron burda. On commence par la partie bustier:

Puis la partie jupe: ça a demandé une sacrée organisation: une dizaine de mètres de soie sauvage et environ 8 mètres d'organza brodé...evidemment ma table ne suffisait pas!
Sans compter qu'il fallait faire tout ça lorsque mon homme n'était pas là; car je ne voulais pas qu'il la voit avant...

Et puis le voile...3 mètres de tulle très fin. J'y ai rajouté une petite bordure en dentelle; très fine pour ne pas alourdir l'ensemble.


Voilà finalement le résultat, par un beau jour ensoleillé de septembre (2006):

Après tant d'heures de travail; cette robe; je l'ai adorée, détestée, modifiée, retravaillée...
Si c'était à refaire maintenant je ferais quelque chose de complètement différent!
Mais je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie :)

Les robes de mes demoiselles d'honneur

Un beau cortège = de belles demoiselles d'honneur! Nous avons choisi une soie sauvage framboise, assortie au bouquet de mariée et aux bouquets des filles. La forme de la robe est assez simple; la structure rappelle un peu celle de ma robe de mariée avec un voile de tulle très fin couleur rose poudré par dessus la partie jupe. La difficulté était de faire les robes avec les demoiselles à 500 km de chez moi...pas facile pour les essayages; surtout que j'ai pour habitude de beaucoup retoucher les patrons directement sur la personne...




On leur avait ajouté une petite étole en organza framboise, ne sachant pas trop ce que la météo nous réserverait en cette fin de septembre...

Me voilà au milieu de mes deux soeurs à une heure du mariage (j'avais 3 demoiselles d'honneur et 2 petites filles d'honneur). Je trouve que le blanc crème se marie très bien avec ce framboise!

On prépare notre mariage; le coussin à alliances...

Comment faire un beau coussin à alliances: en récupérant une chute de soie sauvage framboise des robes de mes demoiselles d'honneur; de la dentelle ayant servi à faire la bordure de mon voile; des rubans d'organza qui attachaient les livrets de messe; une peu de molleton et le tour est joué! Contente du résultat!


Une robe d'été en coton léger


Une petite robe en soie sauvage...


Une robe pour le bal de l'école

Vraiment faite au pifomètre! J'ai récupéré un patron prima d'un top dos nu et j'ai ajouté de grands panneaux pour faire cette robe en taffetas!

Le bal de fin d'année

Tout en taffetas; un ensemble bustier et jupe assorti aux couleurs de l'automne :)

La même robe version couleur sans bretelles

Une robe pour faire la belle en soirée!


La miss avait besoin d'une robe de soirée
pour son gala de promo!